La plus grande des guerres divines est sur le point de se déclencher. A quel dieu appartiendrez-vous?
 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 °Règlement Général°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: °Règlement Général°   Ven 23 Avr - 19:42

Bienvenue sur Goldo Seinto.

Comme tout forum, Goldo Seinto possède un règlement: Le Règlement Général, je tiens à préciser que ce règlement n'est pas là pour décorer. D'abord, si vous ne le lisez pas: vous ne trouverez pas les codes...


/!\ Respect des règles établies: ça peut paraître stupide, mais on voit tellement de personnes qui lisent en diagonale et qui sont tout surpris lorsqu'ils enfreignent les règles que ça on devient barbant.

Si vous veniez à transgresser les règles, un membre du staff pourrait vous mettre un avertissement sur votre profil (Il serait alors visible par tous les membres du forum). Bien sûr, l'avertissement ne sera pas donner pour un oui ou un non. Si vous êtes victime d'un avertissement d'un administrateur qui outrepasse son droit de vous en donner un: vous pouvez contacter l'administratrice générale.

Si vous transgressez les règles, la première fois vous serez avertis, la deuxième bannis pendant une durée décidée par la "bannisseur" et la troisième exclu définitivement du forum avec adresse IP et Messagerie bannies.


/!\ Messages: Tout d'abord, la forme:

Sur ce forum, vous devrez écrire en toutes lettres. C'est à dire que le langage SMS est prohibé. (Ça veut dire: Langage SMS)
Vous devez veiller à votre syntaxe et à votre orthographe, quitte à devoir utiliser un dictionnaire ou un correcteur d'orthographe. Nous serons particulièrement sévère la-dessus. Certains ne prennent même pas la peine de relire leurs post et pourtant dieu c'est ce qu'ils en ont besoin.
Il vous est fortement déconseillé de n'écrire qu'un mot sur votre message sous peine d'être avertis -2.Sur- (exception pour la partie Jeu).

Il est formellement interdit de faire des doubles post. Si vous êtes réellement débutant, sachez qu'il y a une petite icône "éditer" en haut à droite de vos messages. (Elle vous permet de modifier ce que vous avez écrit.)
Cependant, il y a quand même deux parties du forum où vous pouvez vous le permettre. Il s'agit de la Chatbox et de la partie absence.

Puis le contenu:

Pour certains, ce n'est pas une évidence, mais il faut écrire les mots en français. Nous ne sommes pas contre quelques mots ou phrases dans une autre langue mais veillez à écrire une traduction, car par exemple le Russe n'est pas compréhensible par tout le monde et même si l'Anglais est une langue qui est internationale, certains membres n'en ont pas forcément la maitrise.

Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités (Hors d'un contexte particulier dans le R.P.), et plus généralement tous messages contrevenant aux lois françaises en vigueur sont formellement interdits.

La violation de ces interdits peut aboutir à un avertissement.


/!\ Présence:

On retrouve sur les forums en général quatre types d'absents:

*Il y a d'abord celui qui s'inscrit et qui ne revient jamais.
A partir du moment où la personne s'inscrit: elle n'a pas plus de 10 jours pour se connecter de nouveau.

*Il y a ensuite celui qui s'est inscrit qui est venu et qui n'a jamais terminé sa fiche vu qu'il n'est plus revenu après l'avoir commencée. Dans ce cas, la fiche et le compte seront supprimés au bout de 15 jours.

*Il y a celui qui s'est inscrit, qui est venu, qui a finis sa fiche voire commencé un R.P. et qui sans prévenir ne reviens plus. Celui-ci dispose de deux mois précisément pour revenir.

*Enfin, il y a le bon membre: celui qui a écrit dans le sujet absence qu'il sera absent pour des raisons personnelles et qui les définit ou non. Que votre présentation soit validé où non vous avez accès au forum absence alors ne vous en privez pas.
On ne veut que de ce quatrième type d'absent. Est-ce clair?

Si vous faites partie du quatrième groupe d'absent ou mieux: que vous faites partie du groupe "présent" vous avez la possibilité de créer un nouveau compte. Mais cette possibilité n'est à envisagée que si vous êtes vraiment actif et que vous demandez la permission aux administrateurs. Les vérifications par IP sont fréquentes. Nous interdisons formellement au delà de trois comptes.


/!\ Profil:

Pseudonyme: Votre pseudonyme doit commencer par une Majuscule et ne peut comporter de symboles (exemple: °+x#&...)
Il ne donne que le prénom de votre Dieu ou de votre Chevalier.
(N'inventez pas d'autres Dieux que ceux disponibles) Ne rajoutez pas de titre à votre Pseudonyme: pas de "Sir Rufus" ou autre. Contentez vous du prénom.
Il ne faut pas que celui-ci comporte de nombre ou chiffre: pas de "Vincent4579" Et il s'agit encore et toujours d'un prénom. Il vous sera donc refusé de vous appeler Marteau ou Loveyaoi ou je ne sais qu'elle autre pseudonyme extravagant ou vulgaire et sans intérêt.

Avatar: Vous devez forcément avoir un avatar humain représentant votre personnage. Ne jouez pas avec nos nerfs en mettant une fleur ou un pokémon (blague à part: ceux qui se souviennent de Seth...)
Votre avatar doit être de style manga. C'est une préférence qui va aussi avec l'harmonie du forum.

Il peut aller jusqu'à 150 pixels de largeur et 400 pixels de hauteur. Pour ceux qui ne savent pas comment faire pour que l'image garde la taille voulu et ne se réduise pas: Hébergez l'image avec les options en haut des message et copiez l'adresse puis enregistrez-là dans "Lier l'Avatar à partir d'un autre site".

Pour les dieux, cet avatar correspond au physique de la réincarnation de votre dieu.


Signature: Là aussi elle peut contenir une image de votre personnage.
Bien sûr: vos avatars et signatures ne doivent pas comporter de vulgarités.

La taille n'est pas réglementée mais veillez à ne pas les faire trop grandes non plus.

Pour les dieux vous pouvez utiliser les signatures mises dans la descriptions des dieux.


/!\ Plagiat

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Spoiler:
 
Après cette description vous comprendrez ce que je vais dire:
Il est formellement interdit de s'approprier les créations graphiques ou autres des membres de ce forum. Si vous voulez par exemple utiliser une image: demandez leur.

Le forum est une idée de Saphi fortement développée par Akirakito, Harawa et encore Defcon7. C'est notre histoire. Ne vous amusez pas à refaire un forum avec la même. C'est franchement un manque d'intelligence et de moral.


/!\ Divers:

Les administrateurs sont quatre. Ne demandez pas directement à l'administratrice générale. Nous sommes tous là pour vous aider. Inutile de toujours tout reporter sur le fondateur. Essayez de voir en fonction de leurs présence sur le forum et ou de leur rôle.

Fin du Règlement général.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

°Règlement Général°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya R.P.G .:.Goldo Seinto.:.  :: Administratif :: 

.:.Régles.:.

 :: Réglements
-