Saint Seiya R.P.G .:.Goldo Seinto.:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus grande des guerres divines est sur le point de se déclencher. A quel dieu appartiendrez-vous?
 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles d'or pour la Création de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eris

Déesse de la Discorde
Déesse de la Discorde
Eris

• Nombre de messages : 750
• Localisation : La où il y a Arès
• Emploi/loisirs : Semeuse de troubles
• Humeur : Joyeuse

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
Règles d'or pour la Création de Personnage Left_bar_bleue100/100Règles d'or pour la Création de Personnage Empty_bar_bleue  (100/100)
Cosmos:
Règles d'or pour la Création de Personnage Left_bar_bleue30/30Règles d'or pour la Création de Personnage Empty_bar_bleue  (30/30)

Règles d'or pour la Création de Personnage _
MessageSujet: Règles d'or pour la Création de Personnage   Règles d'or pour la Création de Personnage Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:27

Le nouveau membre du staff, j'ai nommé Arès, a l'autorisation de faire un petit message d'aide à la création de personnage. Comme il s'agit d'une annonce vous êtes prié de la lire entièrement.

Spoiler:


Dernière édition par Eris le Ven 26 Fév - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goldoseinto.forumactif.org
Ares

Dieu de la Guerre
Dieu de la Guerre
Ares

• Nombre de messages : 106
• Localisation : Sparte
• Emploi/loisirs : Baston!!!
• Humeur : BastOOOOOn!!!

Etat
Niveau: 2
Points de Vie:
Règles d'or pour la Création de Personnage Left_bar_bleue105/105Règles d'or pour la Création de Personnage Empty_bar_bleue  (105/105)
Cosmos:
Règles d'or pour la Création de Personnage Left_bar_bleue32/32Règles d'or pour la Création de Personnage Empty_bar_bleue  (32/32)

Règles d'or pour la Création de Personnage _
MessageSujet: Re: Règles d'or pour la Création de Personnage   Règles d'or pour la Création de Personnage Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:29

Je sais, je vous entends d'ici:
"ouais...il pense nous dicter notre perso... dans quelques temps: il écrira nos RP!"

Et vous n'avez pas tord...Euh non!!! vous avez tord.


***

Introduction: J'explique ma démarche:


°Chaque fois, dans tous les forums, les joueurs décident d'incarner LE héros de l'histoire. Et par définition, ils veulent toujours être "le meilleur parmi les meilleurs des meilleurs avec mention."

=> A force de cumuler des super super guerriers, le forum devient ennuyeux, chacun suivant sa petite histoire sans interaction avec les autres. C'est purement égocentrique...

°Bien sûr, vous me direz que c'est en rapport uniquement entre les personnes et vous n'avez pas tout à fait tord. Mais, avouez que si vous étiez un peu plus humble dans votre personnage, ce serait plus facile de créer une vraie histoire sans avoir recourt à des systèmes de dès avec maître des jeux.



Bon, commençons par le commencement des conseils:


°Le Nom!

Hé oui, le nom est important!
Il désigne votre personnage et aussi une bonne partie de la première approche.
Le premier conseil que j'aimerais donné est simple:

=>Evitez à tout prix les noms dérivés d'éléments ou de concepts réels.
(exemple: Jim Tornado, Flare Deadscyth...et j'en passe)

=>Ben oui, je ne connais pas un seul parent qui appellerait son gosse "Devilian". Et ça fait vraiment pompeux, non?
Enfin, moi je dis ça... (oui, je sais, dans Final fantasy... BEN JUSTEMENT, ON Y VIENT)

=>Ensuite, par pitié: pour ces pauvres gars, ne prenez pas de nom déjà utilisé dans un jeu pour pomper un perso sensiblement identique à un personnage déjà existant.

"Nous sommes réunis en ce jour saint pour créer un univers propre."

=>Enfin en tout cas, qui ne fusionne pas avec les projets de Sephiroth ou de Magneto. Oui, Saga est de la partie mais il est Dans l'Histoire même si plutôt secondaire.


Maintenant, si vous voulez un nom, j'ai trois méthodes:



  • Premièrement: Prenez tout simplement, des noms existants. Ah! Mais, ça le faisait à mort de voir un gars appelé Vincent Valentine dans Final Fantasy VII, pourtant, ceux sont des noms simples.



  • Deuxièmement: Alors là, plus dur, vous inventez carrément un nouveau nom, dont la sonorité réfléchisse votre héros. (Mine de rien c'est important la sonorité). Utilisez par exemple "M" pour faire calme, "K" pour faire énervé. Un nom qui a de la pêche désigne un excité de service en opposition un nom calme, désigne une personne plus posée.



  • Troisièmement: Si aucune des deux méthodes précédentes ne vous convient, demandez à un proche de penser à une première syllabe et de l'écrire sur un bout de papier. Sans prendre connaissance de cette syllabe, écrivez-en une (façon cadavre esqui). Après avoir pris connaissance des deux ensembles: soit, vous aurez un nom à peu près potable ou vous aurez des idées pour un autre nom assez proche de celui-là. Et si le résultat ne donnait rien: Re-Co-Mmencez!


+Ça va pour le nom?

°Le Personnage!


°Nous avons un nom qui en jette, qui a un rapport avec notre envie de créer un personnage, disons, chevalier d'Ares. (Bin quoi?)

=>Il faut d'abord avoir l'envie du résultat final: Un guerrier? Un bretteur? Un roi? Un fermier? Un tank? (car n'oublions pas que les chevaliers d'Ares doivent être brutaux (referez-vous aux caractéristiques des chevaliers dans les explications.)
Disons donc un Tank, Chevalier d'Ares.

=>L'âge doit être en accord avec la fonction, mais ça, vous le saviez?
Ce serait quand même vachement bizarre que le type ait neuf ans et l'armure d'or du Sagittaire? Non? (Pensez à la cohérence au niveau des dates dans votre histoire).

=>La taille, de même. Oui, vous pouvez être grand, mais pas de quatre mètre (Mais ça, vous le saviez? On est pas dans "Ken le survivant" non plus...).




°Le Mental & Le Physique

Faites attention, c'est la partie casse gueule...

=>Pour le physique, il doit être grandement assortit a votre avatar mais aussi (et ça on fait vraiment moins attention) à son histoire!

Eh là!, c'est important pour qu'un personnage se tienne.
Je m'explique, notre Tank-Chevalier d'Ares a eu une vie très rude pour devenir aussi fort et musclé... (mine de rien c'est logique. Non?)
son entraînement lui a laissé des séquelles, il a la peau abimée et de nombreuses petites cicatrices. Pour les cheveux, faite comme bon vous semble, néanmoins, rappelez-vous que le soin capillaire n'est pas vraiment à portée de main en plein désert (Je dis ça, je dis rien mais restez assez réaliste des fois).
Rappelez vous de ça, le physique est une encyclopédie sur la vie de votre héros.


=>Pour le Mental, c'est la même chose! Devenir raciste est facile, il suffit de voir sa famille se faire massacré par des Athéniens pour les haïr (mais doucement... Ils ont bon dos les spectres...). Avoir été esclave des dieux crait forcément de l'antipathie envers eux. Et si malgré vos malheurs avec tel ou tel groupe de personnes, vous n'avez aucun ressentiment c'est qu'il y a aussi une raison.
Il y a toujours une raison aux phobies et au lubies de votre personnage alors le mot clé est "Dé-Tailler!"



AAAhhh Nous arrivons à la phase final.


°L'Histoire!


Je vous conseille fortement de rédiger ou au moins d'avoir l'idée générale de celle-ci avant de faire les descriptions car vous risquez d'entrer en contradiction avec vos descriptions. (Petite pique à Tzenor).

=>Maintenant, laissez_moi détruire vos rêves.

Ne commencez pas à vous faire "Messie de toute la Terre!"
C'est tellement vu et revu... "Bonjour, vous êtes?"
"Euh... Elu des Dieux!", " moi de Smoufpuck" " Moi je suis le sauveur de Narlimarcopiloustatapoui"

Bon j'exagère mais voilà quoi.
C'est tellement peu original... Par contre, si vous assurez pour créer un vrai contexte à cette "éluisation" de votre personnage...là... (Même si c'est pas original du tout, au moins c'est expliqué...)


/!\ Le Point A Ne Pas Faire!

LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne le dirais pas quatre fois:

=>Évitez l'amnésie...

Pourquoi? Ben simple, c'est une maladie hyper rare et je trouve qu'en ce moment...tout le monde est amnésique... et ça vous facilite la tache au niveau de l'histoire hein? Quand vous vous souvenez plus de rien? PETITS VOYOUX!!!!

C'est tellement bâteau, banal et bancal... vous pouvez faire beaucoup mieux.
Donc évitez l'amnésie.


=>Maintenant les parents...important ça.
Vous êtes bien né non? Alors votre héros aussi.
Sauf que, comme la majorité des gens, vous avez décidez de le faire orphelin.
Ben...ok...si vous voulez. MAIS laissez moi vous demandez pourquoi?
Parce Que c'est cool?
Bof... Vous pouvez faire mieux non?
(Bien sûr, s'il y a une raison... Genre: les apprentis choisis par Athéna étant majoritairement orphelins... C'est une autre histoire...)

=> Demi-dieux?
Non là stop! Eh Oh? Vous trouvez pas que c'est un peu un coup bas de faire en sorte que vous êtes le fils de Zeus? D'abord vous lui mettez encore un enfant illégitime sur les bras et en plus ça vous arrange que vous soyez son fils et donc super balèze! Les demi-dieux c'est bien mais n'en faites pas toute une tartine. C'est quand même quelque chose de plutôt rare d'être un demi-dieu. Et si vous l'êtes choisissez comme parents des nymphes ou des divinités vraiment mineures.


=>Le pouvoir...J'ai le pouvoir ABSOLUUUUUUU! L'univers tout entier obéît!!! JE SUIS LE MAITRE!!!!
(propos de Jafar recueillis par mes soins...personnage exclu du montage final.)
Donc oui, votre héros est spécial!!! Mais quand même...Il a une force inconnue en lui...Il s'appellerait pas Sangohan? Non? Bon, alors pitié, trouvez autre chose... Seiyar avait payé le scénariste pour être important. Je vous le promets!
A, par contre, si tout est soigneusement expliqué et se marie à l'univers...là...
Mais à éviter. Vous êtes quand même plus intélligent que Seiyar non?

Il est l'élu!!! il s'appelle...Neo!!!
Là aussi, gros stéréotype... Enfin, vous faite comme bon vous semble...n'empêche... C'est un peu nul.
Évitez de passer par la case facile. La présentation de personnage est très importante pour ne pas la gâcher.
Je vous rappel que vous êtes lu.


°L'arme et l'armure

=>Là, pas besoin de tergiverser cinquante ans, si vous devez vous battre, prenez la super épée légendaire des runes oubliées de gordrack!!! ou alors le cadeau d'une super divinité comme Athéna pour ne parler que d'elle.
NON non NON
Pourquoi quarante personnes possèdent une arme légendaire?
Je vous rappelle qu'Excalibur est sensée être unique... Et que les chevaliers, ici, se battent plutôt au poing et au cosmos!
Pour l'armure, faites un effort... Vous pouvez demander conseil au dieu que vous servez mais sinon, essayez d'avoir un nom en relation avec ce dieu que vous servez. Par exemple: Chevalier de l'Absynthe pour un chevalier de Dionysos. C'est quand même assez logique non?


En conclusion
, vous devez vous dire que être un héros classieux c'est bien. Mais trop ça craint.
Le monde à besoin de vous aussi faible que fort. Pourquoi devenir Superman? Badman est tellement plus intéressant.
Vous pouvez prendre quand même une de mes remarques. MAIS n'en prenez pas trois quatre cinq.
Vous imaginez?

Jail Krane, chevalier du plus grand des dieux, fils d'Hadès et d'Héra, maniant la terrifiante lame des damnés, réincarné dans un orphelin de naissance qui est en plus amnésique, il possède un pouvoir énorme en lui mais bien sûr, il ne le sait pas encore!

Moi je le trouve ridicule.


***



Maintenant, je rends l'antenne.
Traitez moi de tous les noms mais créez de bons personnages.
Arès, Administrateur général.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles d'or pour la Création de Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya R.P.G .:.Goldo Seinto.:.  :: Administratif :: 

.:.Régles.:.

 :: Réglements
-