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La plus grande des guerres divines est sur le point de se déclencher. A quel dieu appartiendrez-vous?
 
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 Les Dés

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Les Dés _
MessageSujet: Les Dés   Les Dés Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:19

Non, ce n'est pas une farce, le système de dé arrive bel et bien.

Il faut savoir que ce système de dé comporte quatre dés.

Le premier dé concerne tous les membres du forum. Il s'agit du Dé d'Attaque, le deuxième ne concerne que les dieux, celui-ci s'appelle le Dé de Bataille. Et enfin les deux derniers concernent les pnj (personnages non joueurs) étant des chevaliers que tous les membres peuvent combattre.

Nous allons maintenant procéder à l'explication de ces systèmes de dé (et bien sûr nous ferons quelques exemples) ainsi vous pourrez vous lancer dans vos tutoriels.
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Eris

Déesse de la Discorde
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MessageSujet: Re: Les Dés   Les Dés Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:52

Dé d'Attaque

Le dé d'attaque comporte cinq faces possibles.


♦ La première : "Réussite"

Les Dés Raussi10


Si cette face sort : l'attaque de votre personnage est réussite et engendrera ou le dégât de la technique choisie ou le bonus de la capacité de soutien choisi (voir explications techniques et capacités). En somme : tout se passe normalement.


♦ La deuxième : "Échec"

Les Dés Echec10

Si cette face sort : aucun dégât n'est enregistré par l'adversaire dans le cas d'une attaque ou aucun effet spécial n'est déclenché. Donc vous ratez tout simplement.
En R.P, vous pouvez expliquer l'échec soit : par la résistance de l'ennemi (l'attaque le touche mais il ne sent rien etc...), par l'esquive de l'ennemi (il a bougé!), par votre maladresse (vous savez pas viser ou vous êtes une "banane" et vous avez foiré...), soit pour autre raison mais ne restez pas obligatoirement figé sur le "j'ai raté".


♦ La troisième : "Coup Critique"

Les Dés Coup_c10

Si cette face sort : l'attaque ou la capacité est réussie mais l'effet ou les dommages sont carrément doublés ! Besoin d'expliquer? En gros, ça fait vraiment mal.


♦ La quatrième : "Échec Critique"

Les Dés Echec_10

Si cette face sort : non content de rater votre attaque ou votre capacité, vous recevrez des dégâts dût au choix : par une contre attaque fulgurante de l'ennemi, ou un très mauvais dosage du cosmos. En somme c'est la face à ne pas sortir. Vous pouvez finir le combat tout seul sans que l'ennemi n'est attaqué une seule fois avec ça !


♦ La cinquième : "Attaque Ultime"

Les Dés Attaqu11

Si cette face sort : /!\ essayez de suivre ! Le joueur n'attaque pas, ne fait rien ce tour ci. Mais au prochain tour : sans avoir à lancer les dés, il pourra lancer l'attaque ultime et donc avoir de grandes chances de vaincre (voir techniques et capacités). L'Attaque Ultime ne peut pas être contrée et ne peut pas échouer. En échange de l'utilisation de cette technique le joueur perd la totalité de son cosmos. C'est pourquoi, le joueur qui a sortit cette face a le droit de ne pas utiliser cette attaque, à la place il frappera un réussi critique de la technique qu'il voulait lancer.

On vous fera un exemple : ne vous inquiétez pas.


Lien de l'exemple : à venir




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Eris

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MessageSujet: Re: Les Dés   Les Dés Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:41

Dé de Bataille

/!\ Les dé de bataille ne peuvent être utiliser que par les dieux. /!\


Le dé de bataille déterminera comme son nom l'indique la direction que prend un combat de masse (armée contre armée). C'est un paramètre qui vous dira à vous participants de la bataille quelle est la tournure des événements. Cela n'aura aucune incidence sur vos combats à ce moment là. Mais tenez-en compte pour vos R.P. Le dé de Bataille détermine aussi la victoire ou la défaite d'une armée ou de l'autre.

Le Dé de Bataille comporte cinq faces possibles.


♦ La première : "Équivalence"

Les Dés Equiva10

Si cette face sort : les deux armées se font face sans qu'aucune ne prenne l'avantage sur l'autre. La guerre autour de vous est équilibrée.


♦ La deuxième : "Offensive"

Les Dés Offens10

Si cette face sort : l'armée du dieu qui a lancé le dé est entrain de prendre le dessus ! Les ennemis continuent leur combat mais l'armée du dieu gagne.


♦ La troisième : "Attaque Ennemie"

Les Dés Attaqu10

Si cette face sort : l'armée adverse du dieu qui a lancé le dé est entrain de prendre le dessus ! Les ennemis gagnent face à l'armée du dieu.


♦ La quatrième : "Retraite"

Les Dés Retrai10

Si cette face sort : le dieu ayant joué le dé a perdu la bataille. Ses troupes sont en déroute et s'enfuient (attention : les combats ne sont pas finis pour autant, et un dieu ayant tiré ce dé peut aussi gagner son combat contre l'autre dieu. Il aura néanmoins perdu la bataille). Après avoir tiré cette face, plus aucun dieu ne jette le dé de bataille.


♦ La cinquième : "Victoire"

Les Dés Victoi10

Si cette face sort : cela se passe comme son nom l'indique. Comme pour la retraite sauf que cette fois le dieu qui a tiré cette face gagne la bataille. Après cette face on ne jette plus le dé de bataille et le dieu peut quand même et toujours perdre son duel.


Ne vous inquiétez pas un exemple sera bientôt mis en place.

Lien de l'exemple :



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MessageSujet: Re: Les Dés   Les Dés Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:34

Dé de Chevalier

Lorsque vous ferez des combats contre des personnage non joueur, comme dans le tutoriel : vous devrez lancer ce dé pour voir contre quel chevalier vous vous battez.

Le Dé de Chevalier comporte trois faces possibles.


♦ La première : "Un Chevalier Faible"

Les Dés Cheval10

Si cette face sort : le chevalier contre lequel vous allez vous battre sera faible et vous aurez de très forte chance de le vaincre.

Caractéristiques :


♦ La deuxième : "Un Chevalier Moyennement Fort"

Les Dés Cheval11

Si cette face sort : le chevalier contre lequel vous allez vous battre sera moyennement fort.

Caractéristiques :

♦ La troisième : "Un Chevalier Fort"

Les Dés Cheval12

Si cette face sort : le chevalier contre lequel vous allez vous battre sera fort et vous aurez de la difficulté à remporter le duel.

Caractéristique :


Ne vous inquiétez pas un exemple sera bientôt mis en place.

Lien de l'exemple :
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MessageSujet: Re: Les Dés   Les Dés Icon_minitime

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