AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontres Inopinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apollon

Dieu des Arts et de la Lumière
Dieu des Arts et de la Lumière
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Au soleil pour m'exposé un peu plus...
• Emploi/loisirs : Dieu / Etudiant en médecine
• Humeur : On fait avec ce qu'on a.

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Rencontres Inopinés   Sam 13 Nov - 13:54

Apollon lorsqu'il voulait sortir, sortait toujours Valériane de ses rêves, aussi beaux soit il pour l'emmener "jusqu'au trou du cul du monde!" Criait toujours Valériane pour montrer son désaccord. "Tu parles d'un dieu, tu sais même pas nous téléporter ! Ça irai beaucoup plus vite, et d'abord je ne vois pas ce que tu viens chercher!" Hurlait Valériane à l'intérieure du corps de son maître, qui avançait à pas rapide un sac au dos. "Fiches moi la paix, tête de nœuds ! T'es censé me respecter..." Finis par répondre Apollon. "Tête de noeuds ? Tu me traites de têtes de noeuds ? Mais écoutes l'ami, si tu m'avais laissé bien me coiffer ce matin, je n'aurais pas de noeuds !" Apollon souriait : "On s'en fiche, c'est moi qui t'es coiffé et tu es bien mieux sans t'es chouchou et tes barrettes !" En effet, Valériane, avait les cheveux dressés en pique en arrête avec quelques mèches raides qui tombaient sur son front. "Je suis hideux comme ça..." Apollon ne répondait pas et continuait ça route. "Attends un peu ?? Ca veut dire que tu m'as douché aussi ?!"

Bref, il se passa un long moment avant qu'ils décident de s'arrêter après multiple disputes, dans une auberge. Apollon fatiguait, avait laissé la place à Valériane quelques minutes avant qu'il trouve cette auberge.

"L'auberge... Des Voyageurs..."

Avait dit Valériane en scrutant l'enseigne. "On a de l'argent ?" Demanda Valériane à Apollon. "Tu as toujours ton porte-feuille non ? Alors sors le..." En effet, il y avait assez d'argent pour nourrir plus d'une famille avec des plats diverses et variés. "Bon..."
Valériane ouvrit la porte de la grande auberge, et y pénétra avec curiosité. Il y avait au font de l'auberge, une énorme table où se trouver un grand type en train de nettoyer son verre. Quelques autres tables rondes qui accueillait quelques personnes venant tout comme lui passer la nuit. Il se dirigea à pas lent vers le tavernier et finis par commander un verre de lait, et des gâteaux... Valériane n'aimait pas l'alcool, et de toute manière Apollon le défendait dans n'user tant qu'il serait dans son corps. Il se posa sur un tabouret, et se mis à scruter les moindres recoins de poussière dans l'auberge, une araignée tomba sur sa table. Il se mit à jouer avec trouvant le tant long.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dieu de la Vigne
Dieu de la Vigne
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Haha ! derrière la bouteille peut-être... ?
• Emploi/loisirs : Aubergiste... Sisi, je vous jure :O
• Humeur : Joyeuse. Adoptez la Happy Face !

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Sam 13 Nov - 18:48

Grouaaa… Non vraiment, Dionysos n’était pas du matin. Dans le gaz, pas spécialement réveillé, il avait eu tôt fait de laisser la place à l’ôte qui… Heu… Au final n’était pas mieux. Sans vraiment savoir où aller, l’homme avait déambuler un instant dans l’auberge -prenant soin de ne pas se retrouver dans la salle principal, quand même ._.- pour se retrouver finalement dans la cuisine. Haaa un bon verre de jus d’orange pour commencer la journée et …
*Nooooooon ! Elle est vide !*
Karp sursauta en entendant la voix hurler dans le fin fond de sa tête, et mit plusieurs secondes à comprendre pourquoi un tel désarroi… urf… Si tôt le matin… M’enfin… Son unique œil valide eu tôt fait de repérer la chose qui avait autant marqué celui qui accompagnait sa vie depuis plusieurs mois déjà… Une bouteille de vin. Du blanc d’ailleurs…

- C’est toi qui l’a finit hier soir je te rappel…

Pas de réponse. L’autre devait certainement essayer de ce souvenir de la veille. Tant mieux, il pourrait faire quelques petites choses sans avoir de réflexion.

Enfin, après une longue discussion sur ce qui c’était passé la veille -non non, c’était même pas arrosé, juste une histoire de mémoire de poisson rouge u_u- Le rouquin put rapidement passer à la salle de bain, avant de pouvoir s’habiller. Il avait l’air de faire beau aujourd’hui, d’ailleurs, Dionysos avait assuré que le soleil ne partirait pas. Alors autant aller dans le plus simple. Basquet, jean, et simple t-shirt sans manche blanc. Bien sûr, il prit le soin de remettre convenablement son cache-œil -Un œil blanc laiteux n’était pas ce qu’il y avait de plus fun à voir vous savez- ainsi que de retirer tout les nœuds de sa longue tignasse… Et le dieu de la vigne reprit la place pour faire la tresse. Ba oui, il avait l’habitude des cheveux long, ayant lui-même ce genre de coiffure. Et puis surtout, il avait eu le temps de s’entraîner u_u.
Enfin enfin. Il ne garda pas aussi longtemps le contrôle, rendant rapidement le volant au propriétaire, qui c’était rapidement éclipsé de l’auberge pour aller fumer tranquillement dans un petit coin de nature non loin du bâtiment. Ainsi allonger dans l’herbe, il contemplait le ciel, essayant d’oublier un peu tout ce qui avait put l’agacer ces derniers temps. Combien de temps est-ce qu’il avait put flemmarder ainsi ? Aucune idée, mais pour Karp, ça avait été bien trop court. Un doute s’installa alors qu’il avait finit par se rendre compte que le dieu qui l’avait choisi était bien trop silencieux…

- Hum ?

Pas de réponse… Ou tout du moins, pas tout de suite. Durant ce cour l’abs de temps, le jeune Lesskov crue qu’il devait ce passer quelque chose. Il c’était finalement redressé, observant d’un air absent, le type qui faisait face à son auberge un peu plus loin…
*Heu… On a vérifier qu’il y avait encore du stock pour encore quelques jours ?*
Hein ?… Boarf… Karp soupira bruyamment, répondant un simple « non » pas spécialement inquiet… Si il manquait des choses, il n’aurait tout simplement qu’a envoyer l’un des employés. Après tout, à part lui servir de garde du corps -entre guillemet- ils étaient la pour ça non ? Non ? Tant pis.

Le rouquin c’était donc rapidement relevé, époussetant ses vêtements d’un geste vif et s’extirpa de sa nature en quelque rapide foulée. Il avait donc rejoins sans encombre la porte de la bâtisse, et l’avait poussé quelques minutes après le type au cheveux foncé. Sans grande surprise, quelques regards c’étaient tourné sur lui -les gens qui observent tout les nouveaux arrivant entre autre- l’observant remonter « l’allée » se situant entre les tables jusqu’à la porte qui donnait directement dans la cuisine. Mais lorsque la main se posa sur le bois, il ce stoppa entièrement… Dionysos prit un instant le contrôle, tournant vaguement la tête vers l’intérieur de la salle, semblant vérifier un instant si personne ne « suivait »…
*Hééé ! Tu n’as même pas prévenue !*
Un vague sourire amusé se poser sur les lèvres de la divinité, alors qu’il finissait par appuyer sur la porte pour entrer dans la cuisine, un étrange doute flottant dans son esprit.
Bref, tandis que Karp continuait de crier « trahison ! », l’autre fouillait les placards de la cuisines relevant chaque choses qui s’y trouvaient. Bon… Oui… très bon même ! Ils pouvaient encore servir pas mal de client, au moins jusqu’à demain soir. Donc… Il fallait commander… Boarf… tant pis, ce sera pour demain. Il avait le temps ~

Ce fut donc quelques minutes plus tard que Karp put reprendre le contrôle. Et surtout, désireux de bouger un peu, il était ressortie de la cuisine pour aller se bloquer derrière le comptoir, histoire d’avoir un minimum de contrôle sur l’alcool qui s’y situait… Et oui, contrairement au dieu de la vigne, il savait bien mieux se contrôler, et donc, ne finissait pas par craquer malgré les protestations de l’autre, sous prétexte que l’eau de vie rendait immortel… Il n’était qu’un mortel au final, et la promesse de l’infinie ne l’attirait pas plus que ça u_u.
Mais bon, ce fut qu’au bout de quelques secondes au final, qu’il avait enfin posé les yeux sur celui qui était entré un peu avant lui…

(Voila, j’espère que ça vous ira =). Si quelque chose ne vas pas, hésitez pas à me mp ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Tzenor

Chevalier de l'Absynthe
Chevalier de l'Absynthe
avatar

• Nombre de messages : 261
• Localisation : Bah euh? Je sais pas moa!
• Emploi/loisirs : Boire
• Humeur : Tzenorienne

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Dim 14 Nov - 0:03

Tzenor n'avait pas grand chose à faire. de beau matin. Lorsque les clients arrivaient ils demandaient : du thé, du chocolat chaud, du lait, du café... Bref c'était tout des trucs où il ne pouvait laisser son "génie créatif" orchestrer. Il était cantonné à verser de l'eau dans la casserole, faire chauffer le lait... Enfin bref, ce n'était jamais chouette de s'occuper de ça. En fait, il s'ennuyait plutôt le matin et souvent, lorsqu'il fallait bien dosé par exemple le chocolat dans le chocolat chaud : il était tellement absent qu'il en mettait trop ou pas assez.

Il avait était cherché les courses de la veille au soir. En fait, les chevaliers avaient tendance à se reposer un peu sur lui. Il leur était bien utile parce qu'il ne refusait jamais les tâches qu'on lui confiait (bien trop con pour refusait). En fait, il mettait même beaucoup de cœur à l'ouvrage même si en général, il ratait ou bien réussissait de façon anormale ce qu'il entreprenait. Tout était toujours différent de ce qui était attendu.

Il avait donc déjà acheté tout ce qui manquait dans l'auberge pour le petit déjeuné. Mais comme peu de monde se saoulait du matin : il n'avait pas pris d'alcool (il n'était pas assez prévoyant pour acheter pour le lendemain soir).
Bref, il avait de quoi apporter des plateaux de petit déjeuner aux gens.

L'aubergiste (un chevalier bien entendu) qui avait pris la commande de Valérian avait dit à Tzenor de préparer du lait et des gâteaux sur un plateau à donner à Nora la serveuse.

Tzenor avait sortit un vulgaire paquet de... madeleine. Ce n'était pas vraiment des gâteaux mais pour lui il n'y avait pas de différence. Il les avait posé et était partit cherché le laid. Il avait pris la bouteille, avait pris un verre avait versé le contenu de la bouteille dans le verre et finalement avait mis le verre au frigo et avait posé la bouteille sur le plateau de Nora.

Ensuite il était revenu près du frigo et avait repensé au verre de lait (qu'il pensait avoir posé sur le plateau de Nora). Il avait soudain envie d'en boire lui aussi. Alors, il était allé cherché la "bouteille" dans le frigo et avait bu le verre qui s'y trouvé. Puis seulement après l'avoir bu : il se rendit compte de son erreur et couru vers le plateau qui avait disparu.

Il passa sa tête par la porte de service pour jeter un coup d'œil vers la salle principale. Il avait fait une grosse erreur le petit Tzenor.

~~~~~~~~~~~~~~

Ma présentationMon ProfilMe contacter



Revenir en haut Aller en bas
Nora

Chevalière du Cidre
Chevalière du Cidre
avatar

• Nombre de messages : 919
• Localisation : Dans une auberge
• Emploi/loisirs : Boire... héhé ^^
• Humeur : Joueuse

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Lun 15 Nov - 2:11

La chevalière avait pris son service de bonne heure. Elle préférerait dormir plutôt que de travailler, mais l'avantage au moins avec le matin c'est qu'il y a beaucoup moins de clients que le soir, et beaucoup moins d'ivrognes et de troubles-fêtes surtout.

Nora prenait son temps pour servir les quelques clients de l'auberge. Pas super bien réveillée, elle ressemblait presque à un robot : elle prenait les plateaux qu'on lui donnait et les portait aux clients, sans y porter plus d'attention que ça.

Après avoir servit deux boissons chaudes à une table, la chevalière attrapa le plateau suivant qu'elle devait déposer sur la table d'un nouveau venu.

" Bonjour ! Voila votre commande ! "

La chevalière venait de poser les madeleines et la bouteille de lait sur la table, et fit demi-tour pour aller chercher la prochaine commande, avant de s'arrêter net. Elle se retourna, et regarda ce qu'elle venait de poser sur la table, avec plus d'attention cette fois. Aucun verre, et une bouteille à moitié vide... Il n'y avait que Tzenor pour faire des erreurs pareilles... Nora regarda le client, et bredouilla quelques excuses, gênée.

" Dois y avoir une erreur... Je vais arranger ça tout de suite. "

Elle remit la bouteille de lait sur le plateau, et partit voir l'aubergiste.

" Vas chercher Tzenor et demande lui de réparer sa connerie et de me donner un verre de lait s'il te plait... Et dis lui de m'en préparer un aussi, merci. "

Elle s'assit sur une chaise en attendant la commande, et remarqua seulement maintenant la présence de Dionysos près du comptoir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Dieu des Arts et de la Lumière
Dieu des Arts et de la Lumière
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Au soleil pour m'exposé un peu plus...
• Emploi/loisirs : Dieu / Etudiant en médecine
• Humeur : On fait avec ce qu'on a.

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Lun 15 Nov - 22:05

Valériane était en train, de penser à ses jambes. En effet, elle n'était pas très habituées à marcher aussi longtemps. Il se plaignait fortement auprès d'Apollon, celui-ci lui disait que s'était pour l'entraînement et qu'il n'était juste pas très fort. Il attendait toujours son plat, et s'était mis à inspecter les environs : une serveuse (plutôt mignonne : avait souligné Valériane), quatre bonhomme plutôt costaud avec de gros sac rond, un borgne (plutôt classe : Avait souligné Apollon) : en gros il n'y avait pas grand monde.

La serveuse se dirigea vers lui doucement, elle marchait à pas lent et quel fut la surprise de Valériane lorsqu'il vit une bouteille de lait "Lactel", et un sachet de Madeleine.

" Bonjour ! Voila votre commande ! "

Valériane souriait au début, ne croyant pas avoir vue se qu'il voyait, "Elle se fout de nous ou quoi?" Dit alors Apollon, qui ne riait pour sa part, pas du tout. "S'est rigolo!! moi je trouve..." Avait dit Valériane en pensant a ouvrir le sachet mais la serveuse qui apparemment venait de se rendre compte que soit elle soit le cuisinier s'était trompé. Elle prit le plateau :

" Dois y avoir une erreur... Je vais arranger ça tout de suite. "

" Faites Faites ! Je vous en prie."

Dit alors Apollon qui riait à s'en décrocher la mâchoire, "Le pire c'est que c'est pas fait exprès!! Allalala.... Mais va falloir encore attendre du coup..." Dit Valériane qui essayer de se calmer. Puis il vit une petite tête dépasser d'une petite fenêtre, il ressemblait à un enfant, alors Valériane lui fit un signe de main, en lui offrant son plus doux sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dieu de la Vigne
Dieu de la Vigne
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Haha ! derrière la bouteille peut-être... ?
• Emploi/loisirs : Aubergiste... Sisi, je vous jure :O
• Humeur : Joyeuse. Adoptez la Happy Face !

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Lun 15 Nov - 23:50

Allons allons… La matinée promettait d’être calme, au moins, c’était déjà ça. Karp avait finit par s’adosser au comptoir, observant d’un œil attentif tout ce qui pouvait bien se tramer dans la pièce. Et il se rendit vite compte qu’au final, il n’y avait rien d’intéressant. A part ces 4 type plutôt bien Barraqué prêt à partir en randonné, et celui qui attendait sa commande… Hmm… C’était bien plus animé le soir, mais bon. Un peu de calme ne fait de mal à personne.
Karp tenta de contenir un bâillement, mais finit par le sortir sans vraiment faire attention, regardant sans vraiment le faire la serveuse qui faisait des allez et retour entre cuisine et table. Rien ne ce passa, jusqu’à ce que l’œil émeraude aille capter un truc bizarre… Le plateau que la serveuse portait… Possédait une bouteille de lait à moitié pleine -Soyons positif !- et… Des Madeleines… Nyu ? Ôo… Et la, non seulement Karp eu une vieille absence le temps que son cerveau finisse par analyser la chose, mais Dionysos aussi.
*Pfffffwahahahaha ! Y’en a qui sont vraiment pas Matinal par ici ! Bon sang ! Le pauvre ! Pourquoi je rigoles ?! Hahahaha non de moi… Qui est en cuisine ?*
Ha ça, c’était la bonne question. Karp resta muet, continuant de suivre la progression de cette histoire, dans un silence total -bien qu’il n’avait put empêcher d’afficher un léger sourire amusé.

Enfin, la jeune femme -Nora si il avait bien retenue- avait finit par se rendre compte de la chose et avait eu tôt fait de faire demi-tour pour récupérer le tout, en s’excusant platement pour l’erreur commise. Puis, elle refila le tout à l’aubergiste pour aller se poster sur une chaise en attendant. Et… Au niveau de la cuisine, on pouvait voir la tête d’un petit blondinet dépasser… Ha ! … Un Blond, avec un air innocent, et aussi enfantin… ça ne pouvait-être qu’une seule personne.

- Tzenor. Tu as ta réponses.

Mouahaha… Dionysos répondit un petit oui, essayant d’éviter une fois de plus d’éclater de rire dans la conscience du pauvre petit mortel qu’il avait choisit pour réincarnation.
Enfin, ce client ne semblait pas avoir été affecté par la situation en tout cas. Autant d’autre clients aurait eu la superbe idée d’hurler -enfin, quand même pas- de râler, ou même d’aller directement voir en cuisine, autant celui-ci… Il semblait prendre ça avec humour, et d’ailleurs, venait d’offrir un magnifique sourire -il fallait bien l’avouer- en plus d’un signe, à Tzenor. Allez, et si on se bougeait maintenant hein ? A force de rester planter ici, on allait finir par prendre racine tiens…

Bref, Karp finit par se redresser, et s’approcha de Nora, les mains dans les poches… Tout souriant -pour pas changer- il s’arrêta à sa hauteur et lui demanda d’une voix calme et amicale…

- Il y a moyen que tu m’apportes un café ?

*Et pourquoi pas un vin chaud ? C’est pareil !?*
Mouai… Karp mit un vent à la déité, et n’attendit même pas la réponse de la jeune femme avant de se remettre en route. Une question hein ? Ou un ordre déguisé ? Allez savoir. Quoi qu’il en soit, l’homme s’approcha de la table de l’agréable client et posa une main sur une chaise libre…

- Je peux vous tenir compagnie ?

Mouai… Encore une fois il ne laissa pas vraiment le choix, retirant la chaise de son emplacement actuel afin de pouvoir s’y asseoir tranquillement… Toujours son léger sourire posé sur ses lèvres… Alors alors… Un sujet de conversation, vite !

- Sans vouloir être indiscret, qu’est-ce qui vous amènes par ici ?

Ouai bon… Okay, il y avait beaucoup mieux pour débuter une conversation, mais soit…
Revenir en haut Aller en bas
Tzenor

Chevalier de l'Absynthe
Chevalier de l'Absynthe
avatar

• Nombre de messages : 261
• Localisation : Bah euh? Je sais pas moa!
• Emploi/loisirs : Boire
• Humeur : Tzenorienne

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Sam 27 Nov - 22:32

Spoiler:
 

Tzenor observait la serveuse partir au loin en direction du client. A chacun de ses gestes une goutte perlait sur le front du petit blondinet. Pourvu que ni le client, ni la serveuse ne se rendent compte de l'erreur qu'il avait faite (Ce qui était tout bonnement impossible). Pourtant une lueur d'espoir brilla dans ses yeux : Nora avait posé le plateau et s'était retournée comme pour partir mais finalement elle se reretourna et réalisa ce qu'elle venait de déposer.
Tzenor baissa la tête en regardant le sol.
C'était sûr il allait se faire gronder ! Comme la dernière fois avec le grognon !

Personne ne regardait dans sa direction... Peut-être que s'il traversait la salle discrètement ou à quatre pattes : il passerait inaperçu? Réflexion stupide bien sûre.

Il n'eut pas le temps de mettre son plan à exécution, Nora avait dit à l'aubergiste de lui demander de réparer son erreur. Il lança un regard vers le frigo qui contenait toujours le verre de lait vide...
Il allait quand même pas mettre son verre de lait vide sur le plateau si? Non, il lui fallait la bouteille de lait pour en remplir un nouveau.

L'aubergiste arriva avec la bouteille de lait et le plateau. Tzenor prit la bouteille et écouta distraitement l'aubergiste qui lui demandait de sortir les madeleines de leur paquet.

Il prit la bouteille, remplit un nouveau verre, le posa sur le plateau, prit le paquet de madeleine et enfin... Le déversa sur le plateau.

L'aubergiste voyant ça secoua Tzenor comme un prunier ! Finalement il lui répéta de mettre les madeleines dans un bol ou un autre contenant.
Le blondinet pris un saladier et mit toutes les madeleines dedans. Elles le remplirent aisément.

Il tendit enfin le plateau à l'aubergiste mais celui-ci l'enguirlanda et lui dit d'aller présenter ses excuses au client !
Le chevalier de l'absynthe faillit renverser le plateau plus de trois fois avant d'arriver à la table où siégeaient maintenant Dionysos et Apollon.

Il posa le plat manquant de le renverser et regarda le jeune homme à la chevelure violette en bredouillant.


_"Euh... Eh... Bien... Désolé... Héhéhé"


Il rit gêné vers la fin de sa phrase. Il passait une main dans ses cheveux. Puis il implora du regard Nora ! Il n'aimait pas cette situation et l'appelait silencieusement à l'aide !

~~~~~~~~~~~~~~

Ma présentationMon ProfilMe contacter



Revenir en haut Aller en bas
Nora

Chevalière du Cidre
Chevalière du Cidre
avatar

• Nombre de messages : 919
• Localisation : Dans une auberge
• Emploi/loisirs : Boire... héhé ^^
• Humeur : Joueuse

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Dim 28 Nov - 1:32

Nora pouvait presque entendre l'aubergiste réprimander le "chef cuisto". Elle avait presque envie de le plaindre, le petit Tzenor. La chevalière vit le dieu de la vigne (ou plutôt sa réincarnation) s'approcher d'elle, tout sourire.

- Il y a moyen que tu m’apportes un café ?

* Bah... J'suis serveuse... Et c'est ton auberge... Donc oui, jdevrais pouvoir... En plus, c'est pas comme si c'était le dieu de la guerre ou des enfers qui me le demandait hein ? Loin d'être désagréable comme dieu... Et comme réincarnation... *

Elle s'apprêtait à lui répondre que ca ne lui posait pas de problème, mais l'homme était déjà parti rejoindre le client, celui qui n'avait toujours pas reçu sa commande... La chevalière le regarda s'installer tranquillement, engageant la conversation avec l'homme aux cheveux violets. En parlant de lui, ou plutôt de sa commande, le petit Tzenor venait de sortir des cuisines, sûrement poussé par l'aubergiste, avec son plateau, contenant le verre de lait et les madeleines bien présentées. Il y avait du progrès... Sauf un léger détail, elle lui avait demandé un verre de lait supplémentaire pour elle... Mais bon, pas bien grave, comparé à tout à l'heure...
Nora vit Tzenor tout gêné, bredouillant certainement ses excuses, et l'implorant du regard. Elle avait l'impression de voir un enfant terrorisé qui voulait se cacher derrière sa mère (elle ne lui plaisait pas plus que ça, cette comparaison, mais ça lui faisait vraiment penser à ça...). Mais elle ne voyait pas pourquoi elle irait le rejoindre. Le client avait sa commande, et.... Et à force de se préoccuper de Tzenor, la chevalière avait faillit oublier le café que Dionysos lui avait demandé !
Elle alla trouver l'aubergiste et lui demanda un café et un verre de lait, rapidement si possible. Lorsqu'il lui tendit sa commande, elle bu le verre de lait cul-sec, déposa le verre vide sur le comptoir, et se dirigea vers la table avec le café, rendant visiblement Tzenor heureux. Elle souria aux trois hommes, et déposa la tasse sur la table, devant Dionysos.

" Voila pour le café. ", et se tournant maintenant vers le client, " Encore désolée pour tout à l'heure, vous avez encore besoin de nos services ? "

Même si Tzenor avait l'air toujours un peu gêné, elle se sentait plutôt bien. L'erreur était réparée, l'auberge était calme... La journée ne serait peut-être pas si mal que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Dieu des Arts et de la Lumière
Dieu des Arts et de la Lumière
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Au soleil pour m'exposé un peu plus...
• Emploi/loisirs : Dieu / Etudiant en médecine
• Humeur : On fait avec ce qu'on a.

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Lun 13 Déc - 22:25

"Trop de monde d'un coup c'est quoi ce bordel" Bégaya Apollon, Valériane qui regardait les trois têtes tournées vers lui, avait quelques gouttes qui perlées sur son front, il se tourna vers Tzenor pour répondre à ses excuses :

"Ce n'est rien, j'aurais bien mangé comme ça pas besoin dans faire un drame."

Ce tourna vers Nora pour répondre à son sourire gentil et ses yeux d'anges :

"Pas de soucis pas de mal."

Puis se retourna encore une fois vers le dernier qui avec une sorte de sourire forcé (du moins Valériane l'interprétait comme ça) lui posait la question : "sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qu'il vous amène ici ?"

"Et bien, j'ai mes raisons b-bien..."

Coup de coude (il a sentit un picotement dans ses côtes) d'Apollon " ne soit pas désagréable ! Trouve au moins une excuse stupide!" Valériane ne sait pas mentir et c'est avec sueur sur son front qu'il dit :

"Je suis le petit chaperon violet et je viens donner la bouteille de vin, la confiture et la petite tarte à grand-mère qui se trouve tout au fond de la forêt peu loin d'ici."

Il avait dit ça d'une traite, sans bégaiement comme un robot. Et c'est avec des yeux ronds et surpris de sa propre connerie qu'il imagina Apollon le frappait avec un marteau de 999kg, celui-ci cria tout de suite :"Quel imbécile !! J'y crois pas d'être aussi idiot ! Qu'est-ce que j'ai fait à mon père pour mérité ça !" Valériane qui se touchait les deux bouts de doigts dit d'une petite voix tremblante "Désoulé."

Il voulu rattraper son erreur mais n'osa pas rétorquer autre chose, il enfonça sa madeleine dans sa bouche et but un grand verre de lait. Une petite moustache blanche se dessinait sur sa lèvre supérieur.



PS : sorry pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dieu de la Vigne
Dieu de la Vigne
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Haha ! derrière la bouteille peut-être... ?
• Emploi/loisirs : Aubergiste... Sisi, je vous jure :O
• Humeur : Joyeuse. Adoptez la Happy Face !

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Lun 20 Déc - 14:03

Karp accueillit Tsenor avec un sourire léger, nullement inquiété par quoi que ce soit. C’était un peu le quotidien de l’auberge non ? Et puis, ce n’était pas comme-ci il n’en avait pas l’habitude. Dire qu’il n’aurait jamais cru avoir la chance d’être à la tête d’un truc autrefois… Lui, simple marchand au cœur de la ville, qui avait finit par tout laisser tomber pour aller se détruire doucement… Par l’alcool. Quand on y pense, la situation était un peu cocasse mine de rien. Il avait voulut se terminer par la boisson, et… C’était elle qui l’avait sauvé. Peu de gens, voir aucun n’avait eu le plaisir de profiter d’une tel aubaine il faut dire. Enfin… Silencieux, il avait donc écouté l’échange entre l’inconnu et ces deux chevalier, attrapant machinalement la tasse de café que Nora venait de lui apporter. Parfait ! Il dégageait une odeur plutôt agréable, et sa couleur noir laissait bien penser qu’il était corsé. Haha ! Au moins, ça aura le don de le réveiller.

- Merci.

Il fallait bien être polie. Quand même. Il avait beau être le patron, ce n’était pas un tortionnaire pour autant. Loin de la même… Quoi que ?… Karp frissonna légèrement en repensant au pensé néfaste qu’il avait put ressentir chez Dyonisos lorsque celui-ci avait été réveillé très tôt le matin… Heureusement qu’il n’avait pas mit en œuvre toute ces menaces qu’il avait sifflé intérieurement… Enfin…

Il avait donc finit par poser son unique œil valide sur l’inconnu en face de lui, et l’écouta d’une oreille attentive tout en venant boire une gorgé du breuvage qu’on venait de lui apporter. L’homme ne semblait pas tellement rassuré par la situation tiens. Il faisait si peur que ça ?… En tout cas, il c’était rapidement reprit et… Sortie une énorme connerie. Alors la… ALORS LA !
Karp resta muet quelque secondes, semblant être figé dans son geste, alors qu’il avait haussé les sourcils d’un air surpris… Quand à Dyonisos… Il n’y eu pas plus de réaction. Attendez attendez… Il avait dit quoi en faites ?… Le petit chaperon violet venue ramener… La bouteille de vin… Bizarrement, son esprit ne parvint pas à aller plus loin que ça, même si dans le fond il avait réussi à assimiler la suite. Bon, que faire hein ? Devant ça ?… Mouahaha… Karp manqua de recracher le café, mais parvint seulement à s’étouffer en partie avec ça… Lui ? En colère ? Fallait pas trop rêver. D’ailleurs, entre quelque quinte de toux il n’arrivait qu’a laisser échapper quelques éclats de rire incontrôlé, le forçant à reposer sa tasse pour éviter un quelconque accident -du café sur le pantalon, sa brûle vous savez…-.

Les quintes de toux furent rapidement étouffé en tout cas, alors que le rire avait continuait encore un peu. Si il était le petit chaperon violet venue rapporter Vin, tarte et confiture à mère grand, alors il n’y avait aucun doute que le grand méchant loup n’était autre que lui-même. Bien que, dans ce cas précis, il n’avait pas spécialement envie de faire du Cannibalisme. Okay, il aimait les banquets, mais au dernière nouvelle, l’homme n’était ni un faisant, ni un sanglier, ni… Enfin ni l’une de ses créatures qui se trouvaient souvent sur ses tables, et en plus de ça, il était bien trop maigre pour faire un bon festin. Du moins, de son point de vue.

- Désolé… Hahaha, je ne … voulais pas vous offenser. Pfpfpfpf haha haha !

Bon, pour le sérieux c’était définitivement mort.
*J’espère pour elle qu’il sort d’une bonne cuvé !*
Ouai bon, il fallait bien avouer que les commentaires du dieu, n’aidaient pas vraiment à calmer le borgne… Bien qu’il parvint finalement à se reprendre, lâchant un large sourire chaleureux.

- Et bien, dans ce cas, bienvenue dans l’antre du grand méchant loup !

Bon sang… ça faisait un moment qu’il n’avait pas put rire autant, en dehors des fêtes qu’il organisait régulièrement bien entendu… Ce type était plutôt intéressant, est-ce qu’il buvait au moins ?… Peut-être que l’inviter à rester jusqu’au soir -ou lendemain- pouvait être intéressant ? A voir à voir…

Moi c’est Karp, je suis le patron de cette auberge, enchanté mec !

Et la matinée s’annonçait véritablement sympathique, restait à voir si tout continuerait d’avancer de la sorte…


[Byuu, désolé à vous deux Nora et Tsenor, j’ai pas su quoi dire pour vous intégrer à la conversation ;_;… Ni quoi faire, j’espère que ce sera suffisant pour vous en tout cas… Sinon, n’hésitez pas à me le faire savoir, je tâcherais d’étoffer tout ça pour vous aider.]
Revenir en haut Aller en bas
Tzenor

Chevalier de l'Absynthe
Chevalier de l'Absynthe
avatar

• Nombre de messages : 261
• Localisation : Bah euh? Je sais pas moa!
• Emploi/loisirs : Boire
• Humeur : Tzenorienne

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Jeu 6 Jan - 17:23

[Un gros : "désoulé" pour le retard... J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes =3 (t'en fais pas didi ça va ^^]

Au départ, Tzenor fixait Nora de ses yeux les plus doux. Ils étaient tout ce qu'il y avait de plus larmoyants ! Il n'avait qu'une envie qui était de : détaller comme un lapin ! Mais Nora ne lui fît pas le plaisir de lui donner l'occasion de se retirer. Comme on ne lui avait pas dit de retourner aux cuisines, Tzenor resta planté là comme un piquet. Il ne suivait pas vraiment la conversation des deux dieux et de la serveuse. En fait, il entendait quelques brides de leur conversation avec quelques brides des autres conversations de la salle...

Ça donnait à peu près ça :


_"Voilà pour ... une baffe dans ta ... jolie frimousse de chat..."

Bref, il ne suivait pas vraiment les conversations qui l'entouraient. Au départ, il avait posé son regard sur l'inconnu à qui il avait servit les madeleines. Il avait trouvé qu'il avait une tête sympa... Mais son attention était ensuite passée à la porte qui se dessinait derrière l'épaule du client. Elle était entrebâillée. Il imaginait le vent qui passait par la porte puis ensuite il frissonna. Le chevalier de l'absinthe laissa porter ses pensées plus loin... Il se trouvait dans le champ voisin, son araignée ziboulette était encore en vie, il la faisait passer d'une de ses mains à l'autre. Tout se passait pour le mieux. Le soleil tait chaud et tout allait bien... Puis il entendit :

"Je reviendrais !"

La voix du grognon avait raisonné dans sa tête... Comme un écho à un lointain souvenir. Était-ce une prémonition se rêve était-il l'annonce de quelque chose ? Bah pas vraiment. Ça devait juste être le délire d'un petit blondinet qui n'arrivait pas à rester concentré sur les paroles de "papa et maman".

Il réentendit plusieurs conversations à la fois :


_"Mais t'es qu'un ... gentil petit minou ... enchanté mec !"


Les deux derniers mots étaient ceux de Dionysos. Bah, il semblait apprécié le nouveau venu. Mais pourquoi Gentil petit minou ? Tzenor n'avait pas tilté qu'il s'agissait de deux conversations différentes.

Finalement, comme il voulait s'en aller, il agrippa un pan de la robe de serveuse de Nora. Il lui fit un regard encore plus doux qu'avant. Il voulait retourner en cuisine pour ne pas rester là à déranger le boss. En fait, c'était surtout qu'il se demandait s'il allait être disputé pour les madeleines. Même si finalement, ce serait plutôt la serveuse qui le disputerait que le boss...

~~~~~~~~~~~~~~

Ma présentationMon ProfilMe contacter



Revenir en haut Aller en bas
Nora

Chevalière du Cidre
Chevalière du Cidre
avatar

• Nombre de messages : 919
• Localisation : Dans une auberge
• Emploi/loisirs : Boire... héhé ^^
• Humeur : Joueuse

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Ven 11 Fév - 18:03

Nora écoutait tranquillement leur conversation, plantée comme un piquet à côté de Tzenor... Elle due se retenir de rire quand l'inconnu se présenta comme le petit "chaperon violet". Voilà un client qui ne manquait pas de répliques, ni d'humour...

* Il devrait bien s'entendre avec Karp celui-la... et avec Dionysos, s'il aime boire... *

La chevalière ne faisait déjà plus attention à ce qui se passait autour d'elle, quand Tzenor remua sa robe... Elle tourna la tête vers le chevalier, et vit Tzenor la supplier du regard. Elle savait déjà ce qu'il voulait... sa cuisine... Et il n'avait pas tort. Ils n'avaient plus rien à faire planter devant cette table. Si on avait besoin d'eux, on leur ferait signe...

" Je vais m'occuper des autres tables, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à appeler Tzenor... Bon appétit... "

Elle pris Tzenor par le bras et l'entraina avec elle un peu plus loin, et lui dit plus bas :

" Je vais prévenir les autres en cuisine de se débrouiller sans toi. A la place, tu vas servir les clients... C'est le matin et c'est calme alors tu ne devrais plus avoir de problèmes... Je vais finir de m'occuper de mes tables, et aller faire un petit tour, tu me remplaceras pendant ce temps là... "


Elle allait et y aller, mais rajouta :

" Ah, et ne t'inquiète pas pour tout à l'heure, ca peut arriver à tout le monde de ne pas être très bien réveillé... Mais fais attention maintenant. "

Après avoir jeter un dernier coup d'œil à la table de Dionysos et voir que tout allait bien, elle se dirigea tranquillement en direction des cuisines...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Apollon

Dieu des Arts et de la Lumière
Dieu des Arts et de la Lumière
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Au soleil pour m'exposé un peu plus...
• Emploi/loisirs : Dieu / Etudiant en médecine
• Humeur : On fait avec ce qu'on a.

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Cosmos:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Mar 22 Fév - 18:21

Valériane fixait du regard son verre de lait, en essuyant sa moustache, il se retourna vers l'homme remplit d'une indescriptible joie qui semblait l'animer. Il fit la moue, gêné, quand celui-ci commenta sa réplique du manière retenue, mais gênante pour le petit Valériane. Apollon dans sa tête, tournait en ronds, en disant des :"mon dieu c'est pas vrai" des "comment je peux aimer ça..." des... "Dis quelque chose d'intelligent une fois dans ta vie!!" mais valériane l'ignorait. Il n'avait aucune question qui le taraudait, cette auberge ancienne, rustique, paraissait chaleureuse et sans histoire, alors à moins de sortir un "c'est sympas" tout à fait bateau... Il ne savait que trop mal rattraper sa mise quand il s'était laissé pour ridicule.
Il se retourna pour au moins regarder dans les yeux ce patron d'auberge à la voix chaleureuse.
Il ne put y arriver, aussitôt qu'il avait croisé ses iris, aussitôt son regard était replongé dans le lait qui mariné doucement. "Et puis merde ! Quitte à faire l'idiot autant que ce soit jusqu'au bout bordel ! C'est pas comme ci le mec devant était un dieu, et qu'il fallait être respectueux avec lui! Alors let's go ! Je t'ai jamais écouter Apollon, c'est pas maintenant que je vais le faire !" Apollon tressaillit, puis dis "tu ne sens donc rien... Okay si c'est comme ça vas y. Je ne répond plus de rien", Valériane : "merci de prévenir" Apollon "de rien ! A merde!"

(HRP : Désolée à ce qui connaisse la série abrégée s'était trop tentant, si vous n'êtes pas encore allé voir le dixième épisode allez y !! >.<)

Valériane frappa sur la table, et la douleur lui permit de regarder Dionysos quelques temps en face :

"J'ai fait..."

Silence de mort, dans l'auberge les gens se demandaient si une baston se préparer, d'autre s'il n'avait pas pu se retenir de faire quelques besoins dans son pantalon, d'autre n'eurent même pas entendu la conversation, plongé dans leurs histoires de minou, de casser la tronche à quelqu'un d'autre, en fin bref. Et c'est dans un soupir qu'il continua sa phrase :

"Des gaufres aux sucres..."

Deuxième silence, avant que le vacarme habituel des lieux publiques continua.
Il se rassit, ravi d'avoir accomplie sa mission, qu'il s'était fixé :

"...t'en veux...?"

[Gros bisous à tout le monde ^v^ Me demandez pas pourquoi, j'ai envie ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos

Dieu de la Vigne
Dieu de la Vigne
avatar

• Nombre de messages : 84
• Localisation : Haha ! derrière la bouteille peut-être... ?
• Emploi/loisirs : Aubergiste... Sisi, je vous jure :O
• Humeur : Joyeuse. Adoptez la Happy Face !

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Sam 26 Fév - 19:03

L’unique œil de Karp c’était rapidement posé sur Nora lorsque celle-ci leur fit savoir que si ils avaient besoin de quoi que ce soit ils devraient appeler Tsenor, et finit par attraper celui-ci pour s’éloigner de la table des deux hommes. Le borgne les observa s’éloigner, laissant un vague sourire ravis flotter sur ses lèvres… Même si il n’avait pas spécialement rêvé d’avoir une vie tel que celle qu’il menait actuellement, il se disait qu’il avait quand même pas mal de chance, au final. Une auberge, des employé qui ne pestaient pas, un contacte constant avec les clients, pouvoir se rendre utile auprès du monde, et… Un dieu avec qui converser lorsqu’il se trouvait seul. Bon, certes, le dernier point, il s’en serait bien passé -Une déesse aurait été mieux accueillis…- mais bon. Peu de gens avait cette chance la, et du coup… Il se pensait plutôt bien protégé, au final. Et il y avait ça aussi… ou plutôt ces chevaliers qu’il avait put rencontrer par ce biais. Sceptique au début, il c’était finalement vite familiarisé avec l’environnement, et trouvait que ces combattants étaient une source de bonne humeur. Comment pouvoir rester continuellement de mauvaise humeur lorsque l’on avait la petite bouille du petit Tsenor en face de soit hein ? Ou alors, en voyant Nora jouer les grande sœur avec lui…

Puis, le regard du roux se reporta sur le client qu’il avait abordé, alors que celui-ci avait finit par frapper violemment sur la table. Ce fut grâce à cela, que le client put ainsi fixer Karp durant un instant, sans que celui-ci ne se rende compte de la difficulté de la chose -il faut dire qu’il ne se croyait pas intimidant. Regard interrogatif, accompagnant le large silence qui c’était finalement posé dans la salle. Hu ? Il avait fait quelque chose de mal ? … Karp resta stoïque, observant son vis-à-vis sans sourciller. Puis l’homme ce mit à parler… Lentement, semblant choisir ses mots…
De quoi ? Des gaufres au sucre ? Quel étrange façon d’annoncer ce genre de chose, mais ce n’était pas comme-ci les truc bizarre étaient en voix d’extinction par ici. Résultat ? Et bien les voix reprirent de plus belle, tandis que leur propriétaires retournaient sur leurs occupations, comme-ci rien ne c’était produit. Quand à Karp, il afficha un immense sourire amusé devant la scène. Décidément, ce petit gars lui plaisait de plus en plus.
*Tu le sens ?*
*Oui.*
Au moins, ils savaient tout deux qu’il y avait comme quelque chose de différent. Mais soit. Ce n’était pas non plus leur but premier de démasquer ce que cachaient les autres. Alors, sans même en parler, les deux entités avaient finalement opté pour une chose. Continuer ce qu’ils faisaient, comme-ci de rien n’était. Rester anonyme. Rester distant du reste, de tout ce qui pouvait se passer à l’extérieur de cette auberge, de tout ce qui concernait le cosmo, et ce genre de chose qui dépassait Karp. Garder leur petite vie tranquille, observer les autres se taper dessus. Point.

- Volontiers.

Et puis… Et puis… heu… Bref… Karp attrapa sa tasse, et en bus une gorgée, tout en ce disant que ça pouvait plaire au petit Tsenor tout ça… Ou pas ?… Il avait l’air plutôt perdu avec tout ça…

- Vous êtes d’ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzenor

Chevalier de l'Absynthe
Chevalier de l'Absynthe
avatar

• Nombre de messages : 261
• Localisation : Bah euh? Je sais pas moa!
• Emploi/loisirs : Boire
• Humeur : Tzenorienne

Etat
Niveau: 1
Points de Vie:
10/10  (10/10)
Cosmos:
3/3  (3/3)

MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   Mar 22 Mar - 1:00

[Hrp : rha c'est même plus du simple retard ça x....X désoulée x.X]

Tzenor regardait les gens de la salle qui continuait leurs discussion puis toujours accroché au pan de la robe de Nora il la regarda dire qu'elle s'en allait et pendant un moment il eu peur qu'elle le laisserait sur place à côté de la table mais elle semblait lui attrapa un peu le bras pour l'éloigner. Le blondinet n'avait pas vraiment tilter le : "n'hésitez pas à appeler Tzenor"
Il avait encore une fois zapper des phrases en se laissant distraire par l'agitation des autres conversations qui portaient jusqu'à ses oreilles.

Quand Tzenor entendit les mots : "servir" et "tu" dans la bouche de Nora : il comprit qu'il allait enfin retrouver son précédent poste. Celui où il sevrait les clients. Il se rappeler de la fois où il avait servit cet étrange type en armure rouge qui ressemblait à un sanglier et qui avait dit d'un ton terrifiant qu'il reviendrait !

Tzenor ravala sa salive. Au départ il avait été pris d'une grande joie de changer de poste mais en se rappelant comment s'était passé l'ancien... il eu soudainement un teint plus pale.

Nora le rassura en lui disant que l'erreur qu'il avait commise plus tôt n'était pas dramatique mais le blondinet rester concentré sur ce qu'elle avait dit avant : il allait devoir servir les gens et ne plus se tromper dans leur commandes et sur le numéro des tables parce qu'il avait peur de tomber sur un type du genre le grognon...

Tzenor s'en alla s'asseoir sur un autre tonneau en attendant qu'on lui redonne un plateau à servir comme la dernière fois : il n'avait pas compris que les vapeurs d'alcool le rendait saoul...

[et voilà =) normaement Nora et Tzenor quitte le R.P. jusqu'à preuve du contraire xD Et sinon c'estun Z à Tzenor didi =P ]



~~~~~~~~~~~~~~

Ma présentationMon ProfilMe contacter



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Rencontres Inopinés   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontres Inopinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya R.P.G .:.Goldo Seinto.:.  :: Archives :: 

.:.Archives du Nouveau Forum.:.

 :: anciens R.P.
-